Global expert
for healthcare industries


   



Créé en 1987, le SNITEM est la première organisation professionnelle représentant la majeure partie de l'industrie du secteur des dispositifs médicaux et des Technologies de l'Information et de la Communication en Santé (TICS). Il fédère quelque 400 entreprises, dont de nombreuses PME. Sur le plan national, il est l'interlocuteur privilégié et référent du domaine auprès des cabinets ministériels, de l’administration et du Parlement.







Allizé-Plasturgie (Alliance Zone Est Plasturgie) est une Union Interrégionale de la Plasturgie, membre de la Fédération de la Plasturgie et des Composites.







I-Care Cluster est une initiative fédérative qui s'adresse à tous les acteurs appartenant à la chaîne de valeur des technologies de la santé de la Région Auvergne-Rhone-Alpes. Les entreprises de la filière des technologies de santé conçoivent, fabriquent et commercialisent des dispositifs médicaux et des solutions issues des technologies de l'information pour la santé.





MedPharmPlast Europe est un groupe sectoriel membre de l’EuPC, fondé en 2014 par et pour les entreprises européennes acteurs de la chaîne logistique de dispositifs médicaux et packagings pharmaceutiques en plastique. MedPharmPlast Europe vise à aider les entreprises en les informant des dernières évolutions réglementaires européennes pouvant impacter la chaîne logistique des dispositifs médicaux et packagings pharmaceutiques en plastique





La Fédération de la Plasturgie et des Composites est l’organisation représentative du secteur de la transformation des matières plastiques (conception et fabrication de produits en matière plastique). Elle rassemble et représente 3550 entreprises, soit plus de 130 000 salariés issus principalement de PME, et définit la politique professionnelle de la branche.

 

.

 

-

 

 

CONTACT